L'Hôtel idyllique à Sessenheim
A l’Auberge au Bœuf, l’hospitalité a toujours été un moteur d’épanouissement. Trouver un refuge, une vive chaleur, l’esprit de famille dans les rêves les plus mélodieux.
Une Maison de Famille
C’est ici, depuis 4 générations, que les aubergistes de Sessenheim vivent, se languissent d’un art de vivre à l’Alsacienne où les générations, les échanges se mélangent pour venir à s’y confondre.
Nous rappelons par ses colombages et cette mémoire que le temps n’est que mesure, et que les instants deviennent éternités dans nos souvenirs. C’est un monde en soi que nous vous invitons à découvrir, un lieu habité, sensible de son passé, de son présent et de son futur.
Chambres & suites
Chacune de ses pièces est un univers, lumineux et spacieux, prêts à émerveiller les rêves de ses hôtes.

La Muse
« La Muse », un joli clin d’œil à Frédérique Brion, fille du pasteur et « Muse » du célèbre poète Wolfgang Von Gœthe en 1770 à Sessenheim.

L’Atelier d’Henri
Henri Loux célèbre artiste peintre, grand voyageur et passionnément amoureux de sa région. Toute son œuvre est un hymne au terroir alsacien.

L’Idylle
Un clin d’œil sur l’idylle amoureuse entre Johann Wolfgang Von Goethe et Frédérique Brion « La plus charmante étoile de ce ciel campagnard » , une histoire au moins aussi romantique que celle de Vérone …

Le Refuge du Poète
Johann Wolfgang Goethe, grand poète, romancier et théoricien de l’art considérait la nature alsacienne comme « vêtement vivant de la divinité »…